Lorsque vous approuvez une demande de location, le locataire reçoit automatiquement un courriel de confirmation qui récapitule les détails de location et sert de reçu de paiement.
Vous devez gérer séparément le paiement par carte de crédit et les confirmations par courriel? Vous sauverez du temps en intégrant ces deux fonctions dans un même système tout en atténuant la confusion que pourraient éprouver vos locataires, eux aussi souvent bien occupés.
Principaux renseignements figurant sur les reçus :
- Le nom de votre site, qui apparaît dans l’objet du courriel envoyé au locataire.
- Le locataire reçoit de votre part un message personnalisé (le cas échéant).
- Le locataire ne peut pas répondre directement à ce courriel confirmation, mais vos coordonnées s’y trouvent.
- Le courriel rappelle au locataire les éléments à vérifier sur son relevé de carte de crédit.
- Il lui rappelle aussi votre politique d’annulation.
- Le courriel lui donne les détails de la location et l’emplacement du site (et fournit même un lien vers un plan Google Maps!)
Exemple no 1 : Reçu de réservation en ligne pour une location à l’heure (en anglais seulement)
Exemple no 2 : Reçu émis par la fonction de « facturation du locataire » pour un acompte sur une location à long terme (en anglais seulement)