Accepter un paiement effectué sur SpaceFinder en 4 étapes

La réservation en ligne est une excellente façon d’offrir aux locataires des options de paiement pratiques et d’accroître l’efficacité de vos communications.

La réservation est ligne ne se conclut pas automatiquement par une location. La demande de location n’est que la première étape du processus de location et d’établissement d’une relation avec le locataire. Ce n’est qu’une fois la demande approuvée par le responsable du site que la location sera facturée au locataire.

Pour activer la réservation en ligne, complétez les étapes suivantes pour chacune de vos annonces :

  1. Création du formulaire des tarifs horaires

Pour que la réservation en ligne soit possible, vous devez assigner un tarif horaire à chaque utilisation autorisée de votre espace. Le formulaire des tarifs horaires indique également vos heures d’ouverture. Vous trouverez un complément d’information sur le formulaire dans l’article traitant des tarifs horaires.

  1. Mise en ligne du calendrier

(Facultatif, mais recommandé)

Une fois vos tarifs fixés, vous pouvez intégrer votre calendrier en ligne à votre annonce. Seules les périodes de disponibilité y apparaîtront; vous n’y verrez aucun détail concernant les activités. Après avoir lié votre calendrier à SpaceFinder, vérifiez que les heures disponibles s’affichent correctement (si nécessaire, actualisez la page de votre navigateur), puis cochez la case « Publier dans l’annonce ».

  1. Autorisation du paiement par carte de crédit

Pour recevoir à l’avance le montant des locations et autoriser le paiement par carte de crédit en personne ou par téléphone à l’aide de la fonction de facturation du locataire, vous devez autoriser le dépôt des revenus de location dans votre compte bancaire.

  1. Activation de la fonction de demande de location

(Facultatif, mais recommandé)

Sélectionnez les annonces pour lesquelles vous désirez activer la fonction de demande de location, puis configurez les paramètres associés à cette fonction. Par exemple, vous pouvez fixer les délais de réservation, ainsi que la période minimale de location. Lorsque tout est bien activé, les locataires verront dans l’annonce le bouton « Réserver en ligne » et votre annonce s’affichera plus haut dans les résultats de recherche.