Grâce à la fonction de partage du calendrier, vous pouvez diffuser gratuitement, judicieusement et facilement les périodes de disponibilité de votre espace.
Voici à quoi ressemble un calendrier publié :
Les étapes à suivre pour créer des flux iCalendar permettant d’afficher votre calendrier sur SpaceFinder ne sont pas les mêmes d’un logiciel à un autre (Google, Yahoo, Outlook, etc.). Néanmoins, dans tous les cas, la procédure ne prend que quelques minutes. Voici les avantages que vous en retirerez…
Vous attirerez de nouveaux locateurs
Les locataires qui cherchent un espace en partant d’une date et plage horaire seront dirigés vers votre annonce lorsque le moteur de recherche détectera une plage libre correspondante dans votre calendrier – une belle occasion pour de nouveaux locataires de découvrir votre espace.
Vous pourrez mieux annoncer les disponibilités de dernière minute
Les calendriers affichés sur SpaceFinder sont mis à jour automatiquement une fois par jour. De nombreux annonceurs publient les disponibilités de leurs espaces de dernière minute sur les médias sociaux, ce qui est peu efficace d’un point de vue marketing. La fonction de partage du calendrier, elle, vous permet de rejoindre automatiquement et quotidiennement des locataires qui cherchent un espace, même à la dernière minute, puisque SpaceFinder actualise le calendrier une fois par jour.
Vous gagnerez en visibilité dans les résultats de recherche
Les annonces accompagnées d’un calendrier sont utiles aux locataires, qui voient tout de suite la disponibilité des lieux. SpaceFinder leur accorde donc une plus grande priorité dans la présentation des résultats de recherche : grâce au calendrier, vos annonces auront plus de chances d’être en tête de liste.
Vous afficherez les plages horaires libres plutôt que les détails des réservations prises
Les plages horaires libres et prises s’affichent sous forme de blocs de couleurs. Aucun détail concernant les réservations n’apparaît dans le calendrier. Vous pouvez ainsi protéger l’identité de vos locataires tout en annonçant les plages horaires encore libres.
Vous pourrez combiner plus d’un calendrier
Si vous utilisez plusieurs calendriers pour gérer les différents types d’activités qui se tiennent dans votre espace (cours, événement spécial, répétition, etc.), vous pouvez combiner autant de flux iCalendar que nécessaire pour en diffuser la disponibilité exacte et complète.
Fini les refus!
En affichant la disponibilité de votre site, vous perdrez moins de temps à vous excuser qu’un espace n’est pas disponible et pourrez dire « oui » plus souvent aux locataires qui ont trouvé votre annonce en utilisant les critères de disponibilité.
Articles complémentaires
- Afficher votre calendrier en 3 étapes
- Google : trouver le flux d’événements de votre calendrier