Pour promouvoir vos espaces locatifs, pensez aux photos. Que vous les preniez vous-même avec un téléphone ou sollicitiez les services d’un professionnel, elles aideront les locataires potentiels à bien visualiser l’endroit. Une image vaut mille mots! Tous ont le réflexe de chercher les photos pour se faire une idée claire de l’endroit – nos utilisateurs nous l’ont confirmé.
En tant que locateur, vous pouvez ajouter à votre annonce autant de photos qu’il vous plaît, mais vous devez choisir parmi elles une photo principale qui s’affichera en miniature dans les résultats de recherche. Choisissez-la soigneusement.
Voici quelques exemples réussis :
Photos pleines colorées ou contrastées
Photos qui montrent l’espace en cours d’utilisation
Photos qui mettent en valeur l’éclairage ou la fenestration
Veillez à éviter…
- Les photos sombres ou mal éclairées
- Les plans (quoique très pratiques, réservez-les plutôt à la section « documents »)
- Les photos agrémentées d’un logo ou d’un texte (ils deviennent illisibles une fois réduits à la taille de miniatures)
- Les logos (l’administrateur du site les retire, on demande pour les locataires une photo de l’espace)
Les images si petites qu’elles paraissent floues ou pixellisées