Comment fonctionne la réservation en ligne?

Y a-t-il des frais à payer?

Pas du tout. Les locataires n’ont aucuns frais supplémentaires à payer pour effectuer une réservation à partir du site Web.

Dois-je créer un nom d’utilisateur et un mot de passe?

Non. Nous vous encourageons à le faire si vous désirez avoir accès aux avantages que procure l’ouverture d’un compte (sauvegarde des recherches, etc.), mais ce n’est pas obligatoire pour faire une réservation en ligne.

Vais-je me mettre à recevoir des courriels non sollicités si je réserve en ligne?

En aucun cas. Il nous arrive d’envoyer par courriel de l’information pertinente sur de nouvelles fonctions qui pourraient vous intéresser, mais la réservation en ligne ne déclenche aucun algorithme de notification automatique et nous n’allons pas non plus vous inonder de courriels pour « pousser des ventes ».

Qui dois-je contacter en cas de question sur la location?

Si vous avez des questions concernant la location, communiquez toujours directement avec le responsable de l’espace. Souvent, la voie de communication à privilégier sera précisée dans l’annonce.

Puis-je cumuler plus d’une réservation d’espace sur la même transaction?

Pas pour l’instant. À l’heure actuelle, le système crée une transaction pour chaque date/heure/espace réservé. Cela permet de maintenir la souplesse des politiques de remboursement et d’offrir des fonctions super pratiques telles qu’un courriel de rappel automatique 12 heures avant le moment de la réservation, qui contient également les détails sur l’espace ainsi que la carte de son emplacement.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de carte de crédit pour certains espaces et pas pour d’autres?

Les locateurs peuvent choisir d’exiger ou non un paiement sécurisé en ligne avant d’accepter les demandes de location. La procédure varie donc d’une annonce à l’autre.

Combien de temps à l’avance dois-je faire ma réservation en ligne?

La période par défaut pour les réservations en ligne est fixée à 2 jours ouvrables, mais les locateurs peuvent choisir d’allonger ou de raccourcir ce délai. Certains responsables d’espaces peuvent répondre aux demandes en quelques heures ou dans la journée et accepter les réservations en ligne de dernière minute. D’autres (souvent par manque de personnel) ont besoin de plus de temps. Les délais à respecter pour la réservation en ligne sont indiqués dans l’annonce, en dessous du calendrier.

Comment le « coût total de location » est-il calculé pour une réservation en ligne?

La date, l’heure, l’utilisation prévue de l’espace et les tarifs de location sont toutes des variables influençant le calcul du coût total de la réservation en ligne. La modification de l’une ou l’autre de ces variables peut donc modifier le total.

Par exemple, vous pourriez bénéficier d’un tarif réduit pour certains jours de la semaine ou moments de la journée. Lisez attentivement l’annonce pour bien comprendre les options de réservation en ligne et par d’autres voies.

À quoi dois-je m’attendre une fois ma réservation en ligne achevée?

En guise de référence, vous recevrez un courriel vous rappelant les détails fournis dans votre demande de réservation.

Le responsable de l’espace devra d’abord approuver ou rejeter votre demande, puis il vous enverra une confirmation par courriel. Selon le type de location, il pourrait aussi communiquer directement avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Quelle est la politique régissant l’annulation et le remboursement?

Chaque espace possède ses propres politiques en matière d’annulation, de remboursement et de réservation. Avant de présenter une demande de réservation en ligne, vous devez prendre connaissance de ces politiques et confirmer que vous les acceptez.

Quand le montant sera-t-il facturé sur ma carte de crédit?

Lorsque votre demande de réservation aura été approuvée par le responsable de l’espace.

Puis-je utiliser une carte de crédit internationale pour faire une réservation en ligne?

Oui. Plusieurs de nos locateurs acceptent des clients de partout dans le monde. Il nous fait donc plaisir de faciliter la réservation en ligne peu importe votre provenance. Pour que la transaction soit approuvée, la carte doit avoir été délivrée par une institution reconnue comme American Express, Visa, MasterCard ou Discover. Les cartes de débit qui ne sont pas émises par l’une de ces sociétés ne sont pas acceptées.

Où dois-je m’adresser si j’ai de bonnes idées pour améliorer la réservation en ligne?

Envoyez vos commentaires à l’adresse spacefinder@fracturedatlas.org.