Dépannage : le locataire ne trouve pas le courriel servant de reçu

Dans toute transaction de location, la confirmation et le reçu sont envoyés lorsque, dans la facturation du locataire, vous choisissez l’onglet confirmation à la fin de la transaction et que vous cliquez sur le bouton « Envoyer la confirmation au locataire ».

Si le locataire dit ne pas avoir reçu le courriel contenant le reçu, faites les vérifications suivantes :

1. Vérifiez que vous avez bien la bonne adresse courriel

Vérifiez que l’adresse courriel du locataire inscrite dans la transaction de location est bien exacte. Parfois, les courriels ne se rendent pas à destination à cause des petites erreurs comme de simples coquilles ou le fait d’avoir inscrit .com au lieu de .org.

2. Rappelez au locataire que le courriel ne vient pas directement du site

Les locataires ne réalisent pas toujours que le courriel de réception vient de SpaceFinder et peuvent parfois chercher un courriel provenant du site de location même. Les notifications par courriel contiennent toutes le nom du site dans la ligne objet.

3. Le locataire a-t-il vérifié dans ses courriels indésirables?

Certains filtres de courriel indésirable sont très sensibles et peuvent avoir intercepté la notification. Demandez au locataire de vérifier dans son dossier « Courriels indésirables » s’il n’y aurait pas de courriel de SpaceFinder, il se peut qu’il se trouve à cet endroit plutôt que dans la boîte de réception.