Les visites virtuelles : un outil pour promouvoir l’accessibilité de votre site

Voici quelques exemples de visites virtuelles :

Les visites virtuelles mettent en valeur les caractéristiques propres à votre espace et permettent aux personnes intéressées à le louer ou à s’y rendre pour assister à une performance de l’explorer préalablement sous tous ses angles (entrée, espaces de travail, loges, toilettes, etc.). Les artistes et les spectateurs handicapés apprécient particulièrement cet outil, qui les aide à déterminer si l’espace convient à leurs besoins.

Ce tour d’horizon de l’intérieur permet notamment aux clients :

  • d’évaluer les aménagements possibles pour les artistes et les spectateurs;
  • de découvrir les caractéristiques uniques de votre espace, des détails qui ne sont pas mentionnés sur votre site Web ou dans votre annonce, et bien plus!

Il les aide aussi à répondre à une foule de questions, par exemple :

  • Le site est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant?
  • Est-ce que je pourrai facilement y accéder et y travailler à l’aise?
  • Est-ce que les corridors et les portes sont suffisamment larges pour que les personnes en fauteuil roulant puissent circuler aisément?
  • Les sorties et les installations adaptées sont-elles bien annoncées?
  • Y a-t-il une toilette adaptée sur l’étage où se trouve l’espace que je souhaite utiliser?

Une visite virtuelle peut prendre la forme d’une capsule vidéo que vous avez vous-même tournée ou qui a été réalisée par un professionnel, ou encore d’une photo 360 degrés publiée sur Google Street View. Il vous suffit de copier-coller le lien vers votre vidéo ou votre photo dans votre annonce sur SpaceFinder, dans le champ Visite virtuelle, section Accessibilité.

Photo 360 degrés de Google Street View

Ce type de photo peut être prise par un professionnel agréé par Google, dont voici la liste.

Si vous êtes situés dans la région de New York, nous vous recommandons PlacesMobile, Inc.

Faire produire une visite virtuelle peut s’avérer un peu plus coûteux que de le faire soi-même, mais vous économiserez du temps tout en vous assurant un travail de qualité professionnelle qui mettra en valeur votre espace dans les moindres recoins. Le professionnel que vous aurez retenu photographiera l’intérieur de votre espace sous tous ses angles, ce qui prend généralement moins d’une heure, puis assemblera les clichés pour créer une photo 360 degrés qui sera ensuite affichée sur Google Street View. Vous pourrez alors copier-coller le lien dans votre annonce, sans oublier de l’intégrer aussi à votre site Web.

Exemples de visite virtuelle

Pour jeter un œil à des visites virtuelles réalisées par PlacesMobile, Inc. à New York, cliquez ici.