Lier le formulaire de demande de location à votre site Web

Lier le formulaire de demande de location à votre site Web

Il n’est pas toujours simple d’intégrer à votre site Wev des renseignements sur les espaces à louer et un calendrier des disponibilités. Vous faites sans doute déjà la promotion de beaucoup de choses sur votre site : activités, programmation, cours, campagnes de financement, etc. Dans bien des cas, les locations ne sont qu’un des nombreux services qu’offre votre organisation. Il peut être difficile de bâtir le système de location que vous désirez sur votre site Web, et il n’est pas toujours simple de mettre à jour les annonces ou d’ajouter des photos sans l’aide de votre webmestre. Une solution pratique consiste à intégrer vos annonces SpaceFinder à votre site.

En intégrant vos annonces SpaceFinder à votre site Web, vous pouvez facilement diriger les locataires potentiels vers tous les renseignements qu’ils pourraient souhaiter savoir au sujet de la location de votre espace. Même si votre site contient déjà tous les renseignements, il est facile d’ajouter un lien vers le formulaire de demande de location. Ainsi, quand le locataire communiquera avec vous, vous aurez déjà en main l’information dont vous avez besoin pour louer l’espace.

1. Ajoutez un lien qui renvoie vers la « Page de location » de votre compte

La méthode la plus simple consiste à placer sur votre site Web un lien menant directement à votre annonce SpaceFinder.
Votre page de location contient la liste de tous les espaces que vous offrez en location, accompagnés d’une courte description et d’une photo. Les locataires peuvent ensuite cliquer sur l’espace qui les intéresse pour obtenir davantage d’information.

(Exemple en anglais seulement)


2. Pour chaque espace sur votre site Web, ajoutez un lien qui renvoie vers l’annonce correspondante

Si votre site contient déjà des renseignements sur vos espaces à louer, vous pouvez quand même ajouter un lien vers le calendrier pour que les locataires aient accès à plus d’information, comme les disponibilités.

Bien des organisations affichent déjà sur leur liste une liste de leurs espaces comprenant des renseignements de base. À partir de cette liste d’espaces, il est facile d’ajouter des liens vers une page plus détaillée sur chaque espace. De cette façon, les locataires trouveront toute l’information qu’ils cherchent et votre site Web ne sera pas encombré. Par ailleurs, les locataires seront heureux de pouvoir consulter le calendrier pour connaître les disponibilités de l’espace.

(Exemple en anglais seulement)


3. Si vous avez déjà intégré un calendrier sur votre site Web, ajoutez un lien qui renvoie directement au formulaire de demande de location.

Si votre site Web contient déjà un calendrier et les renseignements sur les espaces, vous pouvez demander aux locataires de vous communiquer les renseignements dont vous avez besoin à l’aide d’un formulaire.

Au lieu des longues chaînes de courriels entre les locataires et les responsables de l’espace, vous pouvez vous servir du formulaire de demande de location pour vous assurer d’obtenir dès le départ tous les renseignements dont vous avez besoin. De plus, grâce au système de réservation en ligne, vous pouvez recevoir les paiements à l’avance. Pour vous assurer que le locataire est bien avisé des modalités de la location et de votre politique d’annulation, vous pouvez aussi automatiser l’envoi de rappels à cette fin.

(Exemple en anglais seulement)