Lorsque vous obtenez l’information nécessaire au paiement par carte de crédit dès la demande de location, tout le processus s’en trouve simplifié, pour vous comme pour le locataire. Vous n’aurez plus besoin de courir après ces renseignements le jour prévu de la location.
Du côté du locataire
- Le locataire fait une demande de location.
- À la dernière étape avant d’envoyer la demande, le locataire donne les renseignements nécessaires au paiement par carte de crédit. Puis, le système lui rappelle que le montant ne sera PAS facturé sur la carte de crédit tant que la demande n’aura pas été approuvée.
Du côté du responsable du site loué
En tant que responsable du site loué, vous recevez une notification par courriel contenant les liens à suivre pour approuver ou rejeter la demande de location. Vous pouvez le faire directement à partir du courriel ou en ouvrant la section de votre Tableau de bord réservée aux demandes de location.
Si vous décidez d’approuver la demande de location, cliquez sur le bouton « Approuver la demande ».
L’approbation d’une demande de location enclenche les actions suivantes :
- Le montant est facturé sur la carte de crédit du locataire.
- Le locataire reçoit un courriel de confirmation.
- Le locataire reçoit un rappel 12 heures avant le début de la période de location.
Si la demande de location ne vous convient pas, vous pouvez la rejeter en cliquant sur « Voir les détails », puis sur « Refuser ».
Le rejet d’une demande de location enclenche le processus suivant :
- Le locataire reçoit un courriel l’informant que la demande a été rejetée ainsi qu’un message personnalisé, s’il y a lieu.
- AUCUN montant n’est facturé sur la carte de crédit.