Paramètres de Google Agenda : public vs privé

Mon agenda devrait-il être public ou privé?

Un agenda Google public peut être consulté sur le Web. C’est un choix pertinent pour les artistes et les entreprises qui veulent promouvoir leurs activités tout en permettant au grand public d’en connaître les détails.

Même si vous rendez un agenda public, vous pouvez choisir la quantité de détails effectivement partagée. Masquer les détails permet d’afficher uniquement votre disponibilité, sans préciser à qui ou à quoi la plage horaire prise est consacrée exactement.

  • Dans la section « Partager cet agenda », cochez la case « Rendre cet agenda public », puis l’option « Afficher uniquement ma disponibilité (masquer les détails) ».

Les agendas privés ne peuvent faire l’objet d’une recherche sur le Web et ne sont consultables que sur invitation. Tant les agendas privés que publics peuvent être synchronisés avec votre annonce SpaceFinder; il faut toutefois savoir qu’ils ont des URL différentes.

  • Pour partager un agenda Google privé, assurez-vous de sélectionner « Adresse URL privée » dans l’onglet « Détails de l’agenda ».


Événements ayant lieu toute la journée

Un événement ayant lieu « toute la journée » devrait toujours être public : vérifiez-le dans l’onglet « Détails de l’événement ».

  • Si vous ne les rendez pas publics, les événements d’une journée n’apparaîtront pas dans votre flux de calendrier, et ce, même si l’agenda même est public.
  • Notez bien qu’avec l’option « visibilité par défaut », les événements d’une journée n’apparaissent pas dans le flux. Vous devez modifier ce paramètre quand vous configurez un événement.