Remboursement de la carte de crédit en cas d’annulation

En cas d’annulation d’une réservation, la décision de rembourser en tout ou en partie le paiement effectué par carte de crédit relève de l’entière discrétion du responsable de l’espace concerné.

À la suite du remboursement, la demande de location portera la mention « annulée ». Puis, le locataire recevra par courriel la confirmation de l’annulation et du remboursement. Le remboursement (total ou partiel) sera versé sur la carte de crédit du locataire. Voici quelques éléments à considérer.

Aucuns frais de remboursement (yé!)

Bien que de nombreux systèmes de paiement exigent des frais pour traiter un remboursement, ce N’EST PAS LE CAS de la plateforme qu’a choisie Fractured Atlas pour SpaceFinder. Nous comprenons que les annulations et les remboursements font partie de la vie lorsqu’on gère un site à louer. Vous n’aurez aucuns frais à payer pour rembourser un locataire. Avec le temps, vous ferez donc des économies importantes. Pour en savoir plus au sujet des frais, cliquez ici.

Limites du remboursement par carte de crédit

SpaceFinder ne peut effectuer un remboursement qu’avant la date et l’heure prévue de la location. Après, c’est le locateur qui doit se charger de rembourser le locataire à sa discrétion et sans passer par SpaceFinder (par chèque, crédit sur la location, ou autre méthode).

Traitement d’un remboursement ou d’une annulation

  1. Ouvrez les demandes de location et cliquez sur la date de la transaction que vous voulez rembourser (en anglais seulement).
  1. Cliquez sur Modifier la demande (en anglais seulement).
  1. Sélectionnez l’onglet Remboursement, puis choisissez le motif de l’annulation. Vous pouvez effectuer un remboursement partiel en modifiant le montant inscrit pour le remboursement (en anglais seulement).


Une fois ce processus de remboursement terminé, le locataire recevra un courriel de confirmation contenant l’information suivante :

Objet : Annulation de votre réservation

Votre réservation à [nom_de_l’espace] prévue pour le [date de la réservation], de [heure_du_début] à [heure_de_la_fin], a été annulée par le responsable de l’espace.

[motif_de_l’annulation]

Si vous n’avez pas fait cette demande d’annulation, veuillez communiquer directement avec le locateur (voir les coordonnées ci-dessous).

Vous recevrez un remboursement sur votre carte de crédit au montant de X, 00 $.

Ce sont les responsables du site qui s’occupent du remboursement conformément à leur politique d’annulation (voir ci-dessous). Si vous n’avez pas été remboursé, mais que vous croyez avoir droit à un remboursement (total ou partiel), veuillez communiquer directement avec le locateur.

[coordonnées_du_locateur]

[politique_d’annulation_du_locateur]

Conseils pour le remboursement

  • Le « motif de l’annulation » est inscrit par le responsable de l’espace et apparaîtra et dans le courriel envoyé au locataire et dans le relevé de la transaction, pour référence ultérieure.
  • Le statut de la carte de crédit changera pour « remboursement total » ou « remboursement partiel »
  • Si vous annulez une réservation le jour même de son approbation, rien ne sera facturé au locataire (et vous n’aurez donc aucun remboursement à faire).