Répondre à un commentaire concernant votre espace

Les locataires peuvent coter et commenter les espaces listés dans le répertoire. Si votre espace fait l’objet d’un commentaire, vous recevrez automatiquement une notification par courriel et une autre dans votre tableau de bord.

Si vous êtes l’un des administrateurs de l’espace concerné, vous pourrez répondre au commentaire de l’utilisateur en cliquant sur l’adresse URL figurant dans le message de notification.

Si vous jugez que le commentaire est déplacé, vous pouvez le signaler aux administrateurs du site. Si la critique est négative sans toutefois être déplacée, elle ne sera pas effacée.

Dans votre tableau de bord, sous le commentaire même, se trouve un lien vous permettant de le signaler afin qu’il soit retiré. Un avis est alors envoyé à l’administrateur du site. Ce dernier lira le commentaire et pourra choisir, à sa discrétion, de l’effacer ou non.

Voici des exemples de commentaires déplacés :

  • L’auteur du commentaire est en situation de conflit d’intérêts.
  • Le commentaire a été formulé à partir d’expériences indirectes ou de ouï-dire.
  • Le message contient des attaques personnelles, des menaces ou des propos haineux.
  • Le commentaire n’est pas pertinent pour l’espace (offres publicitaires importunes, par exemple).
  • Le commentaire comporte du contenu plagié ou protégé par droits d’auteur et utilisé sans autorisation.