Traiter les paiements par carte de crédit (en personne et par téléphone)

Qu’est-ce que l’outil de facturation des locataires?

L’outil de facturation des locataires permet de traiter facilement les paiements par carte de crédit, y compris par téléphone. Il fait partie des fonctionnalités optionnelles du moteur de réservation de SpaceFinder. Même si vous n’utilisez pas le système de réservation en ligne, vous pouvez, pour une gestion toute en souplesse de vos locations, recourir à l’outil de facturation.

Quels sont les avantages de l’outil de facturation des locataires?

Cet outil, qui intègre plusieurs fonctions, vous permet de traiter les paiements, d’envoyer des reçus par courriel, de conserver un historique de vos transactions, d’envoyer un courriel de rappel automatique aux locataires et d’émettre un remboursement.

(exemple en anglais seulement)

 

Quels sont les frais de traitement des paiements par carte de crédit?

Afin que SpaceFinder demeure gratuit pour la recherche et l’annonce d’espaces à louer, nous exigeons les frais minimes suivants pour le traitement des paiements par carte de crédit à l’aide notre système de réservation en ligne :

  • 1,5 % du montant de la location va à Fractured Atlas, qui redistribue ce montant à ses partenaires locaux pour maintenir les sites Web de SpaceFinder;
  • 0,30 $ par transaction + 2,9 % du montant de la location sert au traitement du paiement par carte de crédit. C’est ce qu’il nous en coûte pour faire affaire avec notre fournisseur de services de paiement en ligne.

Il n’y a pas d’autres frais ni aucun paiement mensuel d’exigés. Mieux encore, il n’y a AUCUNS FRAIS POUR LES REMBOURSEMENTS (ce qui est particulièrement pratique pour ceux dont la politique d’annulation est plutôt accommodante).

Quelles fonctionnalités particulières offre l’outil de facturation?

L’outil de facturation des locataires a été créé spécifiquement pour la location d’espaces. Au moment de faire la transaction, vous pouvez préciser toutes les informations qui vous semblent nécessaires, y compris qui utilise votre espace, dans quel but, à quel moment et pour combien de temps. Vous pouvez aussi envoyer des rappels automatiques par courriel, même si les réservations ont été prises par téléphone. De plus, la catégorie « Autres » de l’outil de facturation vous permet de facturer des frais connexes liés à la location de l’espace, par exemple les services d’un accordeur de piano ou la location d’équipement.

Puisque l’outil de facturation n’est pas directement lié à vos annonces, vous avez la possibilité d’offrir des tarifs flexibles ou des rabais, ou encore de facturer des frais additionnels selon vos besoins.

Puis-je consulter mon historique de location?

Vous pouvez faire une recherche par date ou par nom dans l’historique de toutes vos transactions, qui est accessible à partir de votre tableau de bord. Les données consignées pour chaque transaction comprennent les données sur le locataire, les dates de location, le montant payé et le mode de paiement. Vous pouvez aussi accéder aux détails de chaque location, corriger l’information qui y est inscrite et émettre un remboursement partiel ou complet si nécessaire.

Vous pouvez enfin exporter une liste partielle ou totale de vos transactions en format CSV vers un autre logiciel de gestion des relations avec la clientèle (CRM).

(exemple en anglais seulement)