Dépannage : erreur d’affichage des disponibilités

Si vous constatez que les disponibilités de votre site ne s’affichent pas correctement dans le calendrier intégré à votre annonce, vérifiez les quelques points qui suivent. Rappelez-vous aussi que seules les plages horaires libres devraient s’afficher.

Le formulaire des tarifs horaires de votre annonce est-il exact?

  • Le formulaire des tarifs horaires combine vos heures d’ouverture quotidiennes avec les tarifs associés aux différents types de location. Les heures ouvrables indiquées dans ce formulaire doivent donc être les mêmes que les heures où l’espace est réellement accessible.
  • Par exemple, si le formulaire des tarifs horaires indique que vous êtes ouvert de 8 h à 16 h, mais que l’espace est en réalité ouvert de 10 h à 22 h, aucune disponibilité n’apparaîtra au calendrier après 16 h. Vous pourriez rater plusieurs possibilités de location!

Les calendriers que vous utilisez pour gérer l’horaire de votre espace à louer sont-ils tous synchronisés avec votre annonce?

  • Il n’est pas rare que les gens utilisent plus d’un calendrier pour gérer un espace donné. Peut-être, par exemple, avez-vous un agenda différent pour les événements qui se tiennent en soirée et pour les réunions, bien que ces deux activités aient lieu dans le même espace.
  • Vous pouvez synchroniser autant de calendriers que vous le désirez avec votre annonce. Ainsi, aucune plage horaire libre ou réservée ne sera oubliée, et ce, pour toutes les utilisations prévues de votre espace.

Certaines réservations sont-elles marquées comme des « tâches » ou des « activités en attente », etc.?

  • Seules les réservations de type Événements apparaîtront dans le flux d’information de votre calendrier.
  • Si, par accident, vous avez transformé une répétition en « tâche », elle n’apparaîtra pas dans le calendrier et la plage horaire semblera donc libre aux locataires qui consultent votre annonce.

Avez-vous coché la mention « toute la journée » pour les événements qui figurent au calendrier, alors qu’en fait ils ont lieu sur une plage horaire précise?

  • Les locataires pourraient alors croire que votre espace est réservé pour toute la journée, alors que certaines plages horaires sont pourtant bien libres!

Google Agenda : Dans les paramètres, les événements de votre calendrier en ligne qui durent « toute la journée » sont-ils « publics »?

  • Nous avons constaté que les activités qui durent « toute la journée » n’apparaissent pas dans le calendrier même lorsque les paramètres généraux de confidentialité sont « publics ». Les événements dotés d’une plage horaire précise reprennent par défaut ce statut de « public », mais ce n’est pas le cas des événements durant toute la journée. Pour apprendre comment corriger la situation, lisez notre article sur les paramètres de confidentialité de Google Agenda.

Y a-t-il des limites aux possibilités de synchronisation de votre calendrier en ligne?

  • Certains logiciels de gestion d’agenda ne synchronisent pas leurs données au-delà d’une certaine date. Par exemple, MindBody ne synchronise les données que pour les 30 jours à venir. Certains locateurs qui utilisent MindBody publient tout de même leur calendrier pour bénéficier d’une meilleure visibilité, mais ils mettent dans l’annonce des liens à suivre pour procéder à la réservation.

Votre flux iCalendar a-t-il été actualisé?

  • Les calendriers s’actualisent automatiquement une fois par jour et vous pouvez consulter le compte à rebours jusqu’à la prochaine mise à jour. Vous pouvez aussi décider d’effectuer la mise à jour manuellement.