Promouvoir les critères d’accessibilité de vos espaces

L’accès même à un espace peut représenter une difficulté supplémentaire pour les artistes handicapés. Avec SpaceFinder, vous pouvez faciliter leurs recherches en spécifiant les critères d’accessibilité de vos espaces dans la section Accessibilité de votre annonce.

Accessibilité

Si votre espace est conforme aux exigences de l’Americans with Disabilities Act (ADA) ou de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA), cochez la case correspondante.

  • Pour plus d’informations à propos de l’ADA, consultez gov

Vous pouvez également spécifier si votre espace est accessible par un ascenseur, dispose d’un monte-charge, ou peut être atteint sans passer par des escaliers, entre autres filtres de recherche. Nous avons en outre prévu quelques éléments particuliers pour améliorer la visibilité de votre espace.

Visite virtuelle

Si vous disposez d’une visite virtuelle de l’espace (vidéo YouTube, visite 360 degrés sur Google Street View ou autre), vous pouvez en ajouter le lien dans ce champ. Les annonces proposant une visite virtuelle apparaissent avec un lien dans les résultats de recherche lorsque le filtre de recherche « Visite virtuelle » est sélectionné.

Voici quelques exemples d’annonces incluant des visites virtuelles (en anglais) :

Il s’agit d’un excellent moyen de mieux montrer l’espace à louer. De cette façon, les artistes handicapés pourront évaluer plus facilement si votre espace est adéquat pour eux.

Pour savoir comment réaliser une visite virtuelle à 360 degrés de votre espace, consultez l’article Les visites virtuelles : un outil pour promouvoir l’accessibilité de votre site.

Lien pour détails sur l’accessibilité

Certains locateurs réservent une page de leur site Web pour détailler les critères d’accessibilité de leurs espaces. Si c’est votre cas, vous pouvez en inscrire le lien ici et il paraîtra, comme pour la visite virtuelle, dans votre annonce. Voici quelques exemples d’annonces qui utilisent cette fonction (en anglais).

Articles complémentaires

Les visites virtuelles : un outil pour promouvoir l’accessibilité de votre site