Conseils pour créer des annonces qui sortent du lot

Pour que votre annonce attire les locataires et leur donne envie de revenir encore et encore, elle doit être le plus détaillée possible et bien décrire ce que vous avez à offrir. Les fonctionnalités de SpaceFinder vous aideront non seulement à créer une annonce complète et invitante, mais aussi à accroître sa visibilité au sein du répertoire!

  1. Créez une annonce pour chaque espace locatif

Si vous avez plusieurs espaces à louer (théâtre, studio, salle de réunion, etc.), vous pouvez certes économiser du temps en créant une seule annonce pour tout, mais les caractéristiques propres à chaque espace risquent d’échapper aux filtres de recherche utilisés par les éventuels locataires. Comme les annonces sont gratuites et illimitées, nous vous encourageons à en créer une par espace en vous aidant de la fonction Dupliquer pour vous faciliter la tâche.

  1. Précisez vos tarifs de location

Le prix est l’un des critères de recherche les plus utilisés par les éventuels locataires. À défaut d’inscrire vos tarifs (au moins le tarif minimum ou moyen), votre espace n’apparaîtra tout simplement pas dans les résultats d’une recherche par prix.

  1. Ajoutez des photos ou des vidéos

Les locataires nous répètent sans cesse que les photos figurent parmi les éléments essentiels d’une annonce réussie. Aidez-les à imaginer la tenue de leur événement en affichant des photos de votre espace vide et en cours d’utilisation. Vous pouvez même leur proposer une visite guidée virtuelle en joignant une vidéo!

  1. Diffusez les périodes de disponibilité

Affichez votre calendrier de location : les éventuels locataires qui cherchent une date à laquelle votre espace est disponible auront ainsi davantage de chance de vous découvrir. Il suffit de mettre en lien le calendrier en ligne que vous utilisez pour gérer vos espaces locatifs.

Articles complémentaires

Formulaire des tarifs horaires