Statut de la carte de crédit : réponse aux questions sur la facturation ou le remboursement

Le moteur de réservation vous facilite l’accès au statut de la carte de crédit lorsque vous procédez à la facturation ou au remboursement, ce qui vous permet d’offrir à vos locataires réguliers un service à la clientèle sans pareil.

Le « statut de la carte de crédit » s’affiche dans la liste des demandes de location et dans la section des détails concernant la réservation. Voici les différents statuts et leur signification :

Réservation facturée : La réservation a été approuvée et facturée sur la carte de crédit.

Remboursement total : La réservation a été annulée et les frais de location ont été remboursés en totalité sur la carte de crédit.

Remboursement partiel : La réservation a été annulée et les frais de location ont été remboursés en partie sur la carte de crédit.

Transaction complétée : La réservation a été approuvée et le montant de la location (frais en moins) a été transféré dans le compte bancaire du locateur. À noter : Il faut quelques jours avant que la transaction n’apparaisse dans le relevé du compte bancaire et ce délai varie d’une institution financière à l’autre.

Le statut de la carte de crédit sera laissé en blanc dans les cas suivants :

  • Le paiement a été fait autrement que par carte de crédit (comptant, chèque, échange de services, etc.).
  • La demande de réservation a été refusée (le montant n’a jamais été facturé).
  • La demande de réservation est en attente de traitement (elle n’a pas encore été approuvée/refusée).
  • La demande de réservation est expirée (elle n’a été ni approuvée ni rejetée avant la date de réservation prévue).

Conseils et rappels

  • Le nom de votre site apparaîtra sur le relevé de carte de crédit du locataire.
  • Le motif de l’annulation apparaîtra aussi sur le relevé de transaction.
  • Lorsque vous faites une recherche de transaction par nom, c’est le nom du locataire que vous devez chercher (et ce n’est pas toujours le même que celui du détenteur de la carte de crédit).
  • Lorsque vous faites une recherche de transaction par nom, utilisez l’orthographe et la ponctuation exactes.

Vous avez d’autres questions?

Nous comprenons que vos locataires sont importants à vos yeux et nous voulons que vous soyez à l’aise d’utiliser notre système pour leur offrir vos précieux services. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander l’aide de Fractured Atlas. Appelez-nous au 1‑888‑692‑7878 poste 228 ou envoyez-nous un courriel à l’adresse spacefinder@fracturedatlas.org.

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